Box#8 – Customisation d’un pot de fleur – Amélie

Pot de fleur customisé

Bonjour,

Aujourd’hui, je vous propose d’assortir vos pots de fleurs, en les recouvrant de tissus.

Pour cela, il vous faut :

  • Le tissus bleu
  • De la colle
  • De l’eau
  • Un pot de fleur
  • Un pinceau, un petit rouleau en mousse ou une éponge

Commencez par diluer votre colle avec de l’eau. Badigeonnez votre pot à l’aide du rouleau (pinceau ou éponge). Vous n’êtes pas obligé de réaliser cette étape. Vous pouvez mettre votre colle directement sur le pot. Je souhaitais que ma colle soit mise uniformément sur le pot; c’est pourquoi, je l’ai passée au rouleau.

DSC_0039

Enroulez votre tissu autour de votre pot de fleur. Coupez l’excédent de tissus en laissant environ 5 cm. Faites cela, en dessous et au dessus du pot.

20150625_105609

Lorsque vous avez fait le tour de votre pot, repliez votre tissu sur lui même, d’un centimètre environ. Lorsque les tissus se chevaucheront, cela fera plus propre.

20150625_105956

Coupez votre tissus tous les 3 cm environ. Mettez de la colle à l’intérieur du pot et placez les morceaux de tissu les uns après les autres. Réalisez la même opération pour le dessous du pot.

DSC_0040

Une fois votre pot bien sec, vous pouvez insérer votre plante.

DSC_0063

Voilà votre jardin, joliment aménagé ! A vous de customiser votre jardin puis de nous envoyer vos réalisation sur le Board Pinterest.

A bientôt  !

Portrait_Amelie

Voici la liste des produits utilisés qui seront repris dans d’autres réalisations (reportez-vous au calendrier des réalisations) :

– tissu bleu : le 1, 4, 6, 10, 14, 26, 27 et 28 juillet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *